Accès rapides au kit média

Rapports

Point presse

Fondé en 2015, TransPod Inc. est la startup canadienne développant le système hyperloop le plus avancé technologiquement afin de redéfinir le transport commercial. Nous ré-imaginons la façon dont nous vivons et travaillons, et nous donnons vie à ce mode de transport pour réduire virtuellement les distances et relier les populations, les villes, et les entreprises.

Ce point presse détaille l’expertise de TransPod, les avantages concurrentiels, le financement, la technologie, et bien plus.

Download brief (.pdf)

Etude préliminaire des coûts d’infrastructure

Cette étude initiale des coûts d’infrastructure indique que construire un système TransPod en Ontario, entre les villes de Toronto et Windsor, coûterait la moitié du coût global du projet de train à grande vitesse suivant le même corridor, tout en offrant de voyager quatre fois plus rapidement.

Télécharger le point presse (.pdf)

Co-fondateurs

Sebastien Gendron

Co-fondateur et PDG

Sébastien a co-fondé TransPod en 2015 et apporte plus de 13 années d'expérience en gestion de projets d'ingénierie dans des groupes internationaux comme Bombardier, Safran et Airbus. Sébastien possède un master en génie aérospatial de l'école ISAE-SUPAERO et de l'Université Aix Marseille en France.

Ryan Janzen

Co-fondateur et directeur technologie

La grande expérience de Ryan en recherche et développements a mené à plusieurs avancées dans les domaines de l’avionique, de l’optique, des théories mathématiques, de la propulsion et de la physique. Il a produit plus de 40 publications scientifiques et conférences, et est membre de plusieurs organisation professionnelles prestigieuses, dont l’IEEE Aerospace and Electronic Systems Society.

Concept de Gare TransPod Hyperloop (FR)

TransPod Hyperloop Station Design (EN)

Réduire les distances. Créer des liens.